L'histoire du Domaine

 

L'histoire du Domaine de Petiosse

Il y a 15 ans, Florence, la maîtresse de maison, a eu un coup de foudre pour la région des Landes et tout particulièrement pour la côte landaise.

La diversité de ses paysages, ses odeurs, les valeurs et la qualité de vie de ses habitants en font un trésor caché et offre un cadre de vie rare et privilégié. 

Le Domaine de Petiosse créé en 2005, au milieu de la forêt et à deux pas de Contis plage est un ensemble de maisons neuves construites dans la tradition Landaise sur un site exceptionnel de 3,5 ha.

La "Bergerie" et la "Cabane", deux maisons récentes où règne une atmosphère très conviviale. Florence a su allier tradition, modernité et raffinement pour vous recevoir.



 



Un renouveau pour le domaine

Depuis 2006, en plus de son activité de cadre, Florence y exerce une activité de locations saisonnières haut de gamme (classement 5* par le comité départemental du Tourisme des Landes), reconnue par les témoignages des vacanciers.

La beauté du Domaine de Petiosse, le goût de recevoir, l'amour des belles choses et de la décoration, conduisent Florence, à l'occasion d'une reconversion professionnelle, à étendre l’activité du Domaine de Petiosse.

En 2016 une société d’événementiel est crée avec l’aménagement d’une salle de réception et d’une salle de séminaire dans les Landes.

Le domaine de Petiosse est désormais un site entièrement privatisable pour vos manifestations privés, mariages, réunions de famille, réceptions et vos manifestations professionnelles, séminaires, comités de direction, inventives, teambuildings avec un hébergement de 5 à 22 personnes sur site.

L’activité de location saisonnière durant la période de juillet et d’aout est privilégiée.